Le cas Bradley Wiggins : les AUT, un permis de se doper ? (4/4)

EXCLU VIDEO – Von Eckermann à domicile, Cheronnet étonnant 5e

La dernière étape de Coupe du monde de jumping avant les finales parisiennes (11-15 avril à Paris) a rendu son verdict à Göteborg ce dimanche. Devant son public, c’est le Suédois Henrik von Eckermann qui s’impose, avec un double sans-faute et un chrono canon de 36’’89 en barrage. Il devance le Belge Olivier Philippaerts et le Britannique Michael Whitaker. Egalement double sans-faute, Aldrick Cheronnet signe une superbe cinquième place tandis que Kevin Staut a achevé son parcours à huit points. 

Göteborg : Diniz, cavalière-monde et engagée à plein temps

Victorieuse de l’épreuve qualificative vendredi avec son Fit For Fun 13, Luciana Diniz arrive en confiance ce dimanche pour la dernière étape de la Coupe du monde de jumping avant les finales de Paris (11-15 avril). Après une saison 2015 marquée par son succès final sur le Global Champions Tour, la cavalière de 48 ans retrouve un peu la lumière. Et n’a rien perdu de son engagement.

SFR Sport 3 inaugure Horse Series, son rendez-vous équitation !

Nouvelle place forte des sports équestres, SFR Sport 3 lance ce lundi Horse Series, son nouveau magazine d'équitation. Rendez-vous chaque lundi d'après-compétition, à 20h45, avec Kamel Boudra, accompagné d'Alice La Rocca. Parrain de l'émission, Kevin Staut, numéro 4 mondial et en tête du classement Coupe du monde, sera l'invité exceptionnel de la première, à moins de deux mois de la finale de Coupe du monde de jumping à Paris. 

EXCLU VIDEO - Bordeaux : Beau week-end pour Smolders, Delestre troisième

Déjà vainqueur du Prix French Tour Generali vendredi soir, Harrie Smolders aura décidément passé un excellent week-end. Le Néerlandais a remporté ce dimanche le prestigieux Grand Prix du jumping de Bordeaux. Auteur d’un double sans-faute avec Emerald NOP (33’’06 en barrage), il devance son compatriote Jur Vrieling (33’’62) et le Français Simon Delestre (34’’60). Julien Epaillard a également accroché une place en barrage, laissant finalement quatre points sur la piste, tout comme son compatriote Roger-Yves Bost. Revivez les barrages d'Harrie Smolders et de Simon Delestre.

EN VIDEO - Péchalat : "On a jamais été contrôlé en Russie"

Dans les "Grandes Gueules du Sport" ce dimanche sur RMC, Nathalie Péchalat a donné son point de vue sur le système ADAMS (localisation des athlètes pour des contrôles antidopage), qui selon elle n'est pas appliquée de la même manière en fonction des pays. La patineuse artistique explique par exemple ne jamais avoir eu de contrôle antidopage inopiné lorsqu'elle s’entraînait en Russie.