EN VIDEO - Comment le tennis de table tente de changer son image

Le tennis de table compte aujourd’hui plus de trois millions de pratiquants « loisir » en France. Pourtant, il n'y a que 210 000 licenciés dans tout l’Hexagone. Alors recruter des futurs licenciés, c’est aussi la mission de cette pratique que l’on considère encore trop souvent comme « sport loisir ». Les championnats de France qui se déroulent ce week-end à Marseille, sont l'occasion de séduire le public.

Comment Under Armour compte s’installer sur le marché français

Créée en 1996 par un Kevin Plank, étudiant et joueur de foot US universitaire dans le Maryland, et devenue en vingt ans incontournable aux Etats-Unis, la marque américaine Under Armour a entamé sa conquête de la France avec la signature d’un partenariat avec le judoka Teddy Riner. La première grande pierre d’une ambition aux dents longues qui le voit notamment s’intéresser à l’OM. 

EN VIDEO - Mayer : "Ce que j’aime dans le décathlon, c’est l’état d’esprit"

Même si la discipline est avant tout une lutte contre soi-même, le décathlon reste une compétition où il faut battre des adversaires aussi. Sauf que la souffrance rapproche et confère aux décathloniens, un état d’esprit particulier emprunt de fair-play, de solidarité et d'empathie. Une fraternité qui plait à Kevin Mayer. 

EN VIDEO - Joyon : "On ne pensait pas que c'était possible"

Avec ses cinq équipiers, Francis Joyon a rejoint ce jeudi matin Ouessant, d'où il était parti il y a 40 jours pour tenter de faire tomber le record de Loïck Peyron, vieux de 5 ans, et désormais battu. A l'arrivée, le skipper Idec Sport ne cachait pas satisfaction, lui qui s'extasiait déjà à l'époque sur le record de son prédécesseur et qui a fait deux fois mieux que Phileas Fogg, le héros du "Tour du monde en quatre-vingts jours" de Jules Verne.