<

Vers un retour de Loeb en WRC ?

AFP
Nonuple champion du monde avant d'entamer une reconversion sur d'autres circuits, Sébastien Loeb pourrait, si l'envie lui en prend, renouer avec les rallyes WRC. Invité de Motors ce dimanche sur RMC, Yves Matton a entrouvert la porte à celui qui a fait les grandes heures de Citröen et s'apprête à faire une pige pour tester la C3 WRC 2017.

Reverra-t-on la légende en WRC ? Nonuple champion du monde de la discipline et parti depuis vers d’autres horizons automobiles, Sébastien Loeb va faire une pige chez son ancienne écurie Citröen ces prochains jours pour tester la prochaine version WRC de la C3. Le pilote alsacien, engagé sur le championnat du monde de rallycross, n’a donc pas véritablement tourné la page. 

Une bonne nouvelle forcément pour Yves Matton. « Ça l’intéressait d’essayer cette voiture, et nous étions fort intéressés d’avoir son avis. C’est une première séance d’essai sur l’asphalte. Pour le moment, il n’y a aucune vision à moyen ou à long terme. Seb aime tout ce qui est motorisé et à quatre roues. Donc dès qu’il peut s’asseoir dans quelque chose, il essaie » a expliqué le directeur de Citröen Racing ce dimanche dans Motors sur RMC.

Pour Loeb, « le rallye reste une passion »

Pour une nouvelle aventure avec Sébastien Loeba en WRC ? « Je pense que personne ne s’opposera à avoir d’autres aventures ensemble par la suite. On a une grande histoire en commun et on connaît sa valeur. On a toujours collaboré de manière très agréable. On apprécie qu’il vienne nous aider", a commenté Matton. De son côté, le pilote n’avait pas caché son impatience ces derniers jours. "J’ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technologique de la discipline! Le rallye reste une passion. De toutes les disciplines auxquelles j’ai participé depuis mon arrêt il y a cinq ans, ce sont bien les sensations du rallye que j’aime le plus. »