<

Man City génère moins de sponsoring… qu’Hamilton !

Reuters

Alors que la saison de Formule 1 débute ce week-end, Lewis Hamilton affiche sur sa tenue de pilote un ensemble affolant de sponsors. D’après les calculs du Daily Mail, le montant des contrats de sponsoring du quadruple champion du monde excède de près de 20 millions d’euros… ce que générera le maillot de Manchester City la saison prochaine !

Figurer sur la combinaison d’un quadruple champion du monde qui remet dimanche son titre en jeu se mérite. Et surtout se paie. A quelques jours du début de la saison de Formule 1, Lewis Hamilton prend volontiers la pose sur sa Mercedes, aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas. Sur sa tenue, 12 sponsors différents. 12 marques qui s’affichent à prix d’or. 

Une combinaison à 127 millions !

Le Daily Mail détaille ce lundi les sommes déboursées par les différents sponsors pour figurer sur la combinaison du pilote britannique. Petronas, qui bénéficie de la plus large place, débourse environ 57 millions d’euros cette année pour voir son nom exposé sur le poitrail de Lewis Hamilton. Pour Mercedes-Benz, c’est environ 34 millions, loin devant Qualcomm (8,5 millions), UBS (7 millions) ou Epson (3,5 millions). 

12 sponsors pour une somme total de plus de 127 millions d’euros en 2018 ! Une combinaison en or. A titre de comparaison, la saison prochaine, Manchester City atteindra 108 millions d’euros de sponsoring maillot, entre ses deals avec Puma, Etihad et Nexen. Un différentiel de près de 20 millions d’euros donc, qui remettrait presque en perspective le foot business…