<

Hamilton n’aime pas le circuit de France

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton AFP

Le quadruple champion du monde britannique, Lewis Hamilton, s’est exprimé à propos du retour du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Et le Britannique n’est pas du tout fan.

Entre Lewis Hamilton et le circuit Paul-Ricard, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Questionné sur Canal+ mercredi, le pilote Mercedes n’y est pas allé par quatre chemins : « Honnêtement, je ne l’aime pas (le tracé, ndlr) pour être franc avec vous, a-t-il déclaré. Le circuit est situé dans un très bel endroit, mais la piste n’est pas aussi bonne qu’à Magny-Cours. »

« Je ne sais pas pour quelle raison nous n’allons pas sur le plus beau circuit »

S’il a souligné l’importance d’avoir un Grand Prix en France, le numéro 44 ne comprend pas pourquoi celui-ci fait son retour sur cette piste. « Il y a tellement de très beaux circuits, souligne-t-il. Le Mans par exemple (depuis la création du championnat du monde de Formule 1, le paddock ne s’est rendu qu’une seule fois sur le circuit sarthois, en 1967. L’Australien Jack Brabham s’était imposé). Je ne sais pas pour quelle raison nous n’allons pas sur le plus beau circuit. Ça, je ne le comprends pas. Je suis honnête avec vous. Je ne vais pas tourner autour du pot. »

Deux Grands Prix de France à son actif

Toutefois, Lewis Hamilton a tenu à nuancer son propos assurant qu’il est « certain que le week-end va être extraordinaire ». Depuis le début de sa carrière en Formule 1, le quadruple champion du monde a disputé deux Grands Prix en France, en 2007 et en 2008, avec comme meilleur résultat, une troisième place lors de son année de rookie. Le Grand Prix de France fera son retour après 10 ans d’absence, les 22, 23 et 24 juin.