GP de Singapour : Une opportunité en or pour un Vettel en pole

AFP
Sebastian Vettel (Ferrari) a pris la pole pour la 49ème fois de sa carrière ce samedi lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Singapour. Max Verstappen et Daniel Ricciardo, le duo de Red Bull, se classent respectivement deuxième et troisième. Leader du championnat depuis la dernière course, Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera seulement du cinquième rang.

C'est le gros coup des essais qualificatifs ! Alors que Lewis Hamilton est resté cloîtré à la cinquième place, c'est Sebastian Vettel qui a pris la pole ce samedi à Singapour sur un circuit qui convient parfaitement aux caractéristiques de sa Ferrari. L'occasion est donc grande pour le pilote de la Scuderia qui aura la possibilité de reprendre la tête du championnat au pilote britannique de Mercedes, qui lui avait chipé à l'issue du dernier Grand Prix. Une 49ème pole en carrière pour l'Allemand qui a résisté au fougueux Max Verstappen (Red Bull) en signant un nouveau record du circuit en 1'39''669. L'autre pilote Red Bull, Daniel Ricciardo, complète le podium de ces qualifs.

Ocon s'élancera à la quatorzième place, Grosjean quinzième

Du côté des Français, c'est plutôt la soupe à la grimace avec aucun des deux représentants tricolores qui a réussi à passer la Q2. Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas) n'ont pas tiré leur épingle du jeu sur la piste de Marina Bay et s'élanceront respectivement en quatorzième et quinzième positions. Le Grand Prix aura lieu ce dimanche à 14 heures (heure française).