EN VIDEO - Tambay : "Hamilton a été au-dessus du lot’’

EN VIDEO - Tambay : "Mercedes est toujours performante à Silverstone"

Pour la 67e fois de sa carrière, Lewis Hamilton s'élancera en pôle position d'un Grand Prix. Le pilote britannique revient à une longueur de la légende Michael Schumacher. Un bon signe pour le membre de l'équipe Mercedes souvent à la fête à Silverstone selon Adrien Tambay. Même si les Ferrari peuvent aussi avoir leur mot à dire. Le consultant F1 de RMC Sport est revenu sur les performances d'Esteban Ocon (7e) et Romain Grosjean (10e). 

GP du Canada : Hamilton trop fort pour Vettel, qui rate le podium

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Canada ce dimanche à Montréal, pour le troisième succès de la saison. Sur le circuit Gilles Villeneuve, le Britannique n'a eu aucun concurrent à sa hauteur, profitant de sa pole obtenue la veille pour briller et décrocher la sixième victoire canadienne de sa carrière et laisser son rival principal au classement des pilotes, Sebastian Vettel (Ferrari) derrière, quatrième. Le jeune Français Esteban Ocon (Force India) a encore surpris en signant une belle sixième place.

EN VIDEO - GP de Monaco - Roy : « Hamilton est responsable de son classement »

Sensation à Monaco. Stoppé dans sa dernière tentative en Q2 par un drapeau jaune, Lewis Hamilton (Mercedes) se contentera de la 13ème place sur la grille dimanche. Le pilote britannique, deuxième au général et vainqueur à Barcelone il y a deux semaines, devra batailler pour ne pas se laisser décrocher au classement. Et c’est Ferrari qui en profite, Kimi Räikkönen signant la pole, la 17ème de sa carrière. Le Finlandais sera accompagné en première ligne de son coéquipier Sebastian Vettel.