<

Le Dakar déjà fini pour Al Attiyah

Nasser Al Attiyah abandonne sur la Dakar 2017
AFP

Favori du Dakar 2017, Nasser Al Attiyah a décidé de se retirer de la course avant la 4e étape ce jeudi après avoir perdu une roue lors de la spéciale précédente.

Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) a abandonné ce jeudi avant même le départ de la 4e étape prévue entre San Salvador de Jujuy et Tupiza. En lice pour une troisième victoire finale lors du Paris-Dakar 2017 après 2011 et 2015, le Qatari avait arraché sa roue arrière droite lors de la 3e étape mercredi. Le pilote Toyota avait terminé la spéciale sur trois roues, parcourant 80 kilomètres avec sa voiture endommagée.

Des dommages trop importants

La nuit n’a pas permis de réparer le véhicule pour reprendre la route. « Les dommages sur sa Toyota Hilux sont trop importants pour être réparés selon son équipe », ont précisé les organisateurs de l’épreuve. Au classement général, Al Attiyah pointait mercredi soir à 2 h 14 min 58 sec du leader Sébastien Loeb. La 4e étape, jeudi, se disputera sur 521 km et les concurrents quitteront l’Argentine pour la Bolivie et son Altiplano situé à 3500m d’altitude.