<

Dakar : première pour Despres, de la casse pour Price

Cyril Despres s'impose pour la première fois en auto sur le Dakar
AFP

Cyril Despres a gagné la 4e étape du Dakar dans la catégorie auto ce jeudi. Matthias Walkner est sorti vainqueur chez les deux roues où le tenant du titre, Toby Price a été contraint à l’abandon après une lourde chute.

Cyril Despres (Peugeot) a remporté sa première victoire d'étape en auto sur le Dakar en s'imposant jeudi lors de la 4e étape reliant San Salvador de Jujuy et Tupiza sur 521 km. Vainqueur à cinq reprises du Dakar moto, le pilote français a terminé devant le Finlandais Mikko Hirvonen (Mini) et l'Espagnol Nani Roma (Toyota). Coup double pour Cyril Despres qui s’est emparé de la première place au général. Sébastien Loeb (Peugeot), leader la veille, a été le grand perdant du jour, il a rétrogradé à la 4e place à près de sept minutes du nouveau leader.

Walkner vainqueur, Price passe à la trappe

Dans la catégorie moto le tenant du titre, Toby Price, a abandonné. Victime d’une fracture du fémur après une lourde chute, l’Australien n’a pu poursuivre la spéciale finalement remportée par l'Autrichien Matthias Walkner (KTM). Au général, Joan Barreda (deuxième ce jeudi) reste en tête devant Pablo Quintanilla, et le Britannique Sam Sunderland.