GP Brésil : Belle remontée d'Hamilton, Vettel vainqueur

Si le titre de champion du monde lui est assuré depuis le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert une jolie remontée en mode récréation ce dimanche sur le circuit de Sao Paulo. Parti en fond de grille, le désormais quadruple champion du monde a terminé quatrième du Grand Prix du Brésil. C'est Sebastian Vettel (Ferrari) qui s'est imposé, après avoir parfaitement géré son départ pour doubler Valtteri Bottas (Mercedes), parti en pole position. 

EN VIDEO - Hamilton arrive au Brésil dans la tourmente

Officiellement champion du monde pour la quatrième fois depuis le Grand Prix du Mexique, dimanche 29 octobre, Lewis Hamilton est depuis revenu sur Terre. Le Britannique est impliqué dans le scandale des "Paradise Papers" pour avoir, selon le Consortium international des journalistes d'investigation, utilisé une société-écran sur l'Île de Man pour économiser la TVA (4 millions d'euros) lors de l'achat de son dernier jet privé. Mais le pilote Mercedes l'assure, il reste concentré sur le Grand Prix du Brésil, l'avant-dernier de la saison, qui aura lieu ce dimanche à Sao Paulo.

EN VIDEO - Hamilton, un pilote quatre étoiles

Lewis Hamilton a décroché son 4e titre mondial dimanche au GP du Mexique, à 2 courses du terme de la saison de Formule 1. Avec 9 victoires et 15 podiums, le pilote Mercedes a survolé la saison et rejoint Sebastian Vettel et Alain Prost  eux aussi titrés à 4 reprises. Mais Hamilton est aussi la vitrine médiatique de son sport avec des revenus estimés à 39 millions d'euros qui en font le 10e sportif le mieux payé de la planète. Portrait. 

Quatrième sacre mondial pour Hamilton, qui égale Prost et Vettel

Au terme d'un drôle de Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton a validé ce dimanche son quatrième titre de champion du monde. Le Britannique, déjà sacré en 2008, 2014 et 2015, a profité de la quatrième place de Sebastian Vettel pour valider son trophée. A 32 ans, désormais quatre fois champion du monde, il égale l'Allemand et Alain Prost. Max Verstappen signe lui sa troisième victoire en Grand Prix.

Menaces de mort, voiture blindée… le drôle de GP mexicain d’Ocon

Le Français Esteban Ocon se trouve cette semaine au Mexique pour y disputer l’étape locale du Championnat du monde de Formule 1. Depuis le début de saison, le tricolore se trouve à la bagarre avec son coéquipier et pilote mexicain, Sergio Perez, pour la suprématie au sein de l’écurie Force India. Le Français craignait un accueil houleux au Mexique après avoir même reçu des menaces de mort mais pour l’instant Esteban Ocon reste serein.