Paris voit la vie en grand

AFP

8 000 participants sont attendus ce dimanche pour disputer La Grande Course du Grand Paris : une course inédite de 11,8km pensée pour gommer le clivage Paris-banlieue et dont l’arrivée sera jugée au cœur du Stade de France. 

A quelques jours près, Paris 2024 aurait pu en mettre plein la vue à la Commission d’évaluation du CIO venue superviser les sites qui pourraient accueillir dans sept ans les Jeux Olympiques d’été. Ce dimanche 21 mai, le Stade de France va en effet vibrer et « trembler » sous les foulées de 8000 runners. 8000 coureurs engagés dans la 1ère édition de La Grande Course du Grand Paris.

Une nouvelle épreuve au calendrier dont le départ sera donné de l’Hôtel de Ville de Paris, avant une remontée vers le Nord et une arrivée jugée sur le tartan du SDF, antre des Bleus de France 98 et qui sait, futur stade olympique.

Du canal Saint-Martin au Bassin de la Villette

Le parcours inédit de 11,8 km a été tracé en direction du nord de la capitale et pensé pour gommer le clivage Paris/Banlieue. Ainsi les coureurs traverseront la place de la République, le Canal Saint Martin, le Bassin de la Villette, Le Millénaire, Plaine Commune, le Canal Saint-Denis pour arriver au coeur du Stade de France.