Le Mud Day, l’autre saveur du running

Créé en 2013, le Mud Day est devenu l’une des épreuves incontournables du calendrier pédestre. En l’espace de quatre ans seulement, cette course à obstacles s’est forgée une solide réputation. Alors que l’étape parisienne a eu lieu ce week-end sur la base militaire de Frileuse, SFR Sport vous raconte de l’intérieur à quoi doivent s’attendre les valeureux 23 000 Mud Guys engagés qui relèveront ce défi crotté et déjanté. Bref, on a testé pour vous cette folie douce. Récit.

EN VIDEO - Le running, un business en pleine expansion

Depuis jeudi, le Salon du running a ouvert ses portes à de nombreux passionnés, en marge du 41e Marathon de Paris qui aura lieu ce dimanche. Loin d'être le sport le plus médiatisé, la course à pied attire pourtant de plus en plus les marques. Un business juteux à tel point que le running représente aujourd'hui un marché encore plus important que le football ou le tennis. Reportage BFM Sport. 

EN VIDEO - "J’aime courir" : au cœur du semi de Paris avec Diniz

« J’aime courir » est le nouveau magazine dédié au running et aux pratiques de la course à pied sur SFR Sport. Dans le premier numéro animé par Gilbert Brisbois et Mehdi Baala, retour sur le Fitbit Semi-marathon de Paris disputé le 5 mars dernier au cours duquel le marcheur international et triple champion d’Europe du 50km, Yohann Diniz, s’est improvisé meneur d’allure en 1h35. Avec accroché à ses basques, notre reporter François-Xavier de Châteaufort qui a tenté de suivre le tempo.