Du bronze pour Robert-Michon au disque

AFP
Vice-championne olympique à Rio, Mélina Robert-Michon décroche ce dimanche la médaille de bronze sur le lancer de disque, lors de ces Mondiaux de Londres. C'est la deuxième médaille de la Française dans des championnats du monde après l'argent en 2013. La délégation tricolore en est à cinq médailles dont trois titres dans ces Mondiaux.
Mélina Robert-Michon ne s'aligne pas sur la discipline la plus médiatique des disciplines de l'athlétisme mais affiche un très beau palmarès. Et son armoire à trophées va accueillir une nouvelle breloque. La Française a décroché le bronze ce dimanche, sur le lancer de disque des Mondiaux de Londres. 

Après l'argent de 2013...

Avec un meilleur jet de 66,21m réalisé à son dernier essai (sa meilleure performance cette saison), Mélina Robert-Michon se classe donc troisième derrière l'intouchable Sandra Perkovic (70,31m) et l'Australienne Dani Stevens (69,64m). C'est la cinquième médaille tricolore dans ces championnats du monde, après les titres de Pierre-Ambroise Bosse, Kevin Mayer et Yohann Diniz et la médaille de bronze de Renaud Lavillenie. Médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, Mélina Robert-Michon décroche son deuxième podium dans des Mondiaux, après sa médaille d'argent à Moscou en 2013.