Diniz, la marche du champion

Yohann Diniz sacré champion du monde à Londres
Yohann Diniz sacré champion du monde à Londres AFP

Yohann Diniz a remporté ce dimanche la médaille d’or du 50km lors des Mondiaux d’athlétisme disputés à Londres Parti seul en tête, le Français a fait le show et a même réalisé le deuxième meilleur chrono de tous les temps sur la distance.

Quelle revanche ! A Rio, Yohann Diniz était devenu la risée des réseaux sociaux après sa décevante 8e place et ses problèmes physiques lors des Jeux Olympiques. Un an plus tard à Londres, le Champenois s’installe sur le toit du monde et remporte le 50km marche. A 39 ans, le Français a montré ce dimanche sur le bitume londonien qu’il était bel et bien le meilleur marcheur de la planète. Le tricolore a remporté le 50km ce dimanche à Londres pour offrir à la France la troisième médaille d’or de ces championnats du Monde d’athlétisme après Kévin Mayer et Pierre-Ambroise Bosse. Le triple champion d'Europe (2006, 2010, 2014) s'offre ainsi une deuxième breloque mondiale après l’argent à Osaka en 2007.

Lancé dans un numéro de soliste dont il a le secret, le détenteur du record du monde a résisté à tous ses adversaires. A l’arrivée Yohann Diniz exulte. Il tient enfin son premier sacre mondial. Drapeau Bleu-Blanc-Rouge dans la main et large sourire sur le visage, le marcheur s’écroule après avoir passé la ligne d’arrivée en 3h33’11’’ soit la deuxième meilleure performance de l’histoire à moins d’une minute de son record du monde. Mais qu’importe, malgré les épreuves Diniz remporte la médaille d’or mondiale. La consécration d’un champion.