<

Birmingham : Manga s'offre le bronze

Panoramic
Dans une course qui a vu le Britannique Andrew Pozzi s'imposer d'un centième devant l'Américain Jarret Eaton, Aurel Manga est parvenu à décrocher la médaille de bronze sur le 60m haies des Mondiaux en salle de Birmingham. Une première médaille internationale pour le Français de 25 ans. Son compatriote Pascal Martinot-Lagarde prend une décevante cinquième place. 

Attendus, les Français ont assuré l'essentiel en décrochant une place sur le podium. Aurel Manga a pris la médaille de bronze du 60m haies des Mondiaux en salle de Birmingham ce dimanche. Avec un chrono de 7''54 à un centième de son record personnel, le hurdler de 25 ans est devancé par le Britannique Andrew Pozzi (7''46), vainqueur d'un centième devant l'Américain Jarret Eaton. C'est la première médaille internationale de Manga, qui avait pris la cinquième place des Europe en salle sur la même distance l'an dernier. 

"Ce n'est pas l'or mais ça reste une médaille"

« Une médaille ça se fête. Ce n’est pas l’or - parce que je parlais de la première place - mais ça reste une médaille, confiait le médaillé après sa course. C’est ma première en grand championnat donc ça se fête. On va dire que j’ouvre un compteur. Maintenant dès demain, on est de retour au boulot pour la suite. » L'autre Français de l'épreuve, Pascal Martinot-Lagarde, dont le début de saison a été retardé par une nouvelle blessure, se classe cinquième (7''68) avec un chrono décevant.