Coleman bat le vieux RM du 60m… qui sera cette fois homologué

Le mois dernier, il avait déjà battu la marque de Maurice Greene datant de 1998 (6’’39) mais son chrono n’avait pas pu être validé. Christian Coleman, le médaillé d’argent du 100 mètres des derniers Mondiaux, a pris sa revanche ce dimanche dans l’altitude d’Albuquerque avec un 6’’34 qui lui offre le record du monde du 60 mètres. L’Américain est bien l’avenir (et même le présent) du sprint.

EXCLU VIDEO - "France" Indoor : Mayer assure l'essentiel et se préserve pour les Mondiaux

Engagé à Liévin aux championnats de France indoor, Kevin Mayer a assuré l'essentiel en remportant le 60 m en 6"99 à quatre centièmes de son record personnel. Sur la longueur, Mayer a sauté à 6,80 m dès son deuxième essai. Le champion du monde 2017 de la discipline zappera le 60 m haies pour ne se consacrer qu'à la perche, ce dimanche. Un peu usé physiquement, il se préserve en vue des Mondiaux en salles en mars (1er au 4 mars).

EXCLU VIDEO - Liévin Indoor: meilleur chrono de la saison pour Barega sur 3000m

Le jeune éthiopien Selemon Barega a battu la meilleure performance de la saison sur 3000m au meeting de Liévin, ce mardi soir avec un chrono de 7'36"65. Le champion du monde junior 2016 sur 5000m a largement devancé le champion du monde du 5000m à Londres Muktar Edris (7'40"69) et le Marocain Soufiane El-Bakkali (7'41"88). Revivez les derniers tours de Barega.

EXCLU VIDEO - Bosse, une prépa à l'autre bout du monde

Il effectuera sa rentrée ce mardi sur le 1000 m à Liévin (en direct sur SFR Sport 1 ce mardi dès 20h00). Et pour bien se préparer, Pierre-Ambroise Bosse a décidé d'aller à l'autre bout du monde en Nouvelle-Zélande. Une destination tranquille et atypique. Un peu comme le rythme de vie du Français, champion du monde du 800 m à Londres, l'été dernier. SFR Sport l'a suivi durant cette préparation. Extrait d'un reportage à découvrir ce mardi soir juste avant le début du meeting de Liévin. 

EN VIDEO - Metz/Longueur : Manyonga fait tomber le record d'Afrique indoor !

Après s'être offert le record d'Afrique du Sud à Bercy (8,32 m), Luvo Manyonga a fait tomber celui du continent africain sur la longueur lors du meeting indoor de Metz. Avec un dernier essai à 8,40 m, le Sud-africain améliore de quatre centimètres l'ancien saut de référence effectué par le Ghanéen Ignisious Gaisah à Stockholm en février 2006. Objectif atteint pour celui qui vise désormais le titre de champion du monde à Birmingham (1er au 4 mars).