EXCLU VIDEO - Londres : Warholm se rapproche de Diagana sur 400 m haies

Pendant qu'Abderrahman Samba se consacrait au 400 m, Karsten Warholm a assumé son statut en remportant le 400 haies. Mais le Norvégien y a en plus ajouté la manière lors du meeting de Londres. Meilleure performance de sa carrière (47"65) qui le rapproche du record européen toujours détenu par le Français Stéphane Diagana (47"37). Et ce n'est pas fou d'imaginer que le champion du monde 2017 finira par le faire tomber. 

EXCLU VIDEO - Londres : Baker plus fort que Hughes sur 100 m

Malgré un départ et une mise en action moyens - comme en demi-finale - Ronnie Baker a remporté le 100 m lors du meeting de Londres. L'Américain (9"90) devance le Britannique Zharnel Hughes (9"91) qui devrait être le plus gros concurrent de Jimmy Vicaut lors des Europe à Berlin en août. A signaler aussi, la belle performance de Yohan Blake, quatrième et auteur de sa meilleure performance de la saison (9"95). 

EN VIDEO - Lavillenie, Kendricks, Duplantis : L'incroyable concurrence sur la perche

L'émission "Meeting Privé" sur RMC Sport 2 se penchait ce mercredi sur l’incroyable densité de la perche mondiale. Avec notamment Renaud Lavillenie (31 ans, recordman du monde), Sam Kendricks (25 ans, champion du monde 2017) et la pépite Armand Duplantis (18 ans), tous les concours prennent cette année des allures de grands championnats. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Coleman remporte d'un souffle le 100 m

Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium. Revivez la ligne droite du meeting de Rabat. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Obiri signe le meilleur temps de la saison sur 5000 m

Le 5000 m féminin du meeting de Rabat a été le plus rapide de l'année, ce vendredi soir. Après la blessure en course (sembe-t-il à la cuisse) de la grande favorite Genzebe Dibaba qui visait le record du monde, Hellen Obiri a claqué la meilleure performance de l'année en 14'21"75 devant la Néerlandaise Sifan Hassan qui a battu le record d'Europe en 14'22"34. L'Ethiopienne Letesenbet Gidey termine troisième en 14'23"14. Revivez la fin de course. 

EXCLU VIDEO - Rabat (200m) : Miller-Uibo se fait peur avant de s'imposer

Et de 12 ! Shaunae Miller-Uibo a remporté en 22"29 un douzième succès en Ligue de Diamant ce vendredi soir à Rabat sur le demi tour de piste. La championne olympique du 400m à Rio a soufflé la victoire à Dina Asher-Smith (22"40) au prix d'un superbe effort dans les 60 derniers mètres. L'Américaine Jenna Prandini (22"60) complète le podium. Revivez la superbe course de Miller-Uibo. 

EXCLU VIDEO - Lavillenie fait un four à Rabat

La barre à 5,60 m était trop haute pour Renaud Lavillenie, ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant à Rabat. Le perchiste français a surpris sinon inquiété en ne franchissant pas une barre pourtant réputée facile, à 5,60 m donc, après avoir sauté 5,80 m à Albi le week-end dernier et avant les championnats d'Europe de Berlin à partir du 7 août. Revivez l'échec de Lavillenie. 

EXCLU VIDEO - Rabat (Hauteur) : Pas de 46e succès pour Lasitskene

Fin de série pour Mariya Lasitskene. Après 45 victoires consécutives, la sauteuse en hauteur russe n'a pu franchir 1,94 m, ce vendredi soir lors du meeting de Rabat, neuvième étape de la Ligue de Diamant. A trois semaines des championnats d'Europe de Berlin (7 au 12 août), Lasitskene a fini bien loin de sa meilleure performance de la saison (2,04 m à Paris le 30 juin). Revivez l'échec inattendu de Mariya Lasitskene.

EXCLU VIDEO - Lyles reste invaincu sur 200 m

Un autre place que la première sur la Diamond League ? Très peu pour lui. Noah Lyles s'est une nouvelle fois imposé lors du meeting de Lausanne sur le 200 m. L'Américain en profite pour égaler sa meilleure performance de la saison réalisée à domicile à Eugene (19"69). Michael Norman a tenu le rythme jusqu'aux 50 derniers mètres mais doit se contenter de la deuxième place (19"88). Petite déception pour le sprinteur d'Antigua, Rai Benjamin, seulement quatrième derrière l'Equatorien Axel Quinonez.