EXCLU VIDEO - Birmingham - Robert-Michon : « J’ai vraiment bataillé »

EXCLU VIDEO – Birmingham : Barshim, la tête dans les étoiles

EXCLU VIDEO – Birmingham : Thompson remet les pendules à l’heure

En l’absence de l’Américaine Tori Bowie, sacrée championne du monde à Londres, Elaine Thompson a remis les pendules à l’heure en s’imposant sur le 100m du meeting de Birmingham, dernière étape de la Ligue de Diamant avant les finales mondiales (à suivre en exclusivité sur SFR Sport). De nouveau en jambes après son fiasco des Mondiaux (5e sur 100m), la championne olympique jamaïcaine du 100 et 200m a rétabli la hiérarchie en s’imposant en 10’’93, devant l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10’’97) et l’autre Jamaïcaine Jura Levy (11’’08).

EXCLU VIDEO – Birmingham : Merritt se console, Darien disqualifié

Véritable revanche de la finale des Mondiaux de Londres, le 100m haies du meeting de Birmingham a quelque peu déçu avec la disqualification pour faux départ de Garfield Darien (4e des Championnats du monde) et une course bouclée dans le modeste chrono de 13’’29 réalisé par Aries Merritt. Recordman du monde de la spécialité, l’Américain se console toutefois avec cette victoire, lui qui n’avait terminé que 5e en Angleterre.  

EXCLU VIDEO - Birmingham : pas de record de France pour Robert-Michon

Une semaine après sa médaille de bronze mondiale remportée à Londres, Mélina Robert-Michon n’est pas parvenue à se hisser sur le podium du lancer du disque du meeting de Birmingham, dernière étape de la Ligue de Diamant avant les finales mondiales. La Française, qui visait son propre record de France (66,73m en 2016), n’est pas allée plus loin que 62,17m, synonyme de 6e place. Loin derrière la championne du monde en titre de la spécialité, Sandra Perkovic (67,51m).  

Birmingham : Farah fait ses adieux… entre performances et suspicion

Après avoir raté le doublé 5 000-10 000m aux Mondiaux de Londres, Mo Farah dispute ce dimanche la dernière course de sa carrière à domicile lors de l’étape de Ligue de Diamant de Birmingham (à partir de 16h sur SFR Sport 2). Aligné sur 3000m, le Britannique va faire ses adieux à son public en laissant un immense palmarès… et presque autant de suspicion autour de ses performances. 

EN VIDEO - Quand Bosse racontait sa préparation dans "Meeting Privé"

C'est LA sensation tricolore des Mondiaux d'athlétisme. Au terme d'une course dingue, Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800 mètres ce mardi à Londres. Un exploit insensé, fou, à la hauteur d'un personnage haut en couleurs. Invité de l'émission "Meeting Privé" sur SFR Sport 2 quinze jours avant l'ouverture de la compétition, alors qu'il n'avait toujours pas réalisé les minima qualificatifs, celui qui peut désormais poser une médaille d'or planétaire sur sa cheminée avait expliqué sa confiance et était revenu sur sa préparation, entre stages et blessure. Des mots intéressant à réécouter maintenant que le garçon est monté sur le trône mondial du 800.

Monaco : Minima pour Bosse, van Niekerk pas sans rival

Alors que tout le public n’avait d’yeux que pour un Usain Bolt qui disputait le dernier meeting de sa carrière (conclu sur une victoire), Wayne van Niekerk a signé un nouveau record du meeting de Monaco au terme d’un 400m fou et à suspense. Malgré une quatrième place sur 800m, Pierre-Ambroise Bosse signe les minima pour les Mondiaux de Londres. Ce qu’il faut retenir de l’épreuve monégasque.

EN VIDEO - Bolt : "Beaucoup d'émotions pour ma dernière année..."

Le meeting de Monaco sera vendredi le dernier concours de Usain Bolt avant de prendre sa retraite à l'issue des Mondiaux de Londres (4 au 13 août). Le sprinteur jamaïcain est revenu sur cet ultime meeting et sa dernière saison : "C'est une année particulière avec beaucoup d'émotions pour ma dernière année" a reconnu le triple champion olympique du 100m. 

EXCLU VIDEO - Rabat/Perche : Wojciechowski s'impose, zéro pointé pour Braz

Non, Pawel Wojciechowski n'est pas qu'un nom qui pourrait rapporter au moins 50 points au Scrabble. C'est aussi le patronyme d'un perchiste très performant depuis quelques mois. Nouvelle illustration au meeting de Rabat, ce dimanche. Le Polonais a anéanti la concurrence en étant le seul à franchir 5,85 m. Raphael Holdzeppe (5,70 m) et Piotr Lisek (5,70 m) sont deuxième et troisième. En revanche, Thiago Braz a une nouvelle fois déçu avec trois échecs à 5,40 m. Décidément, son titre olympique décroché aux dépens de Renaud Lavillenie, semble bien loin. 

EXCLU VIDEO - Rabat/3000m : Un coureur continue... malgré un faux départ

Scène assez cocasse au meeting de Rabat. Alors qu'un faux départ venait d'être signalé sur le 3000 m hommes, quelques athlètes ont continué à courir pendant quelques secondes. Le Marocain Adil Briami qui n'a visiblement rien entendu a poursuivi son effort pendant une dizaine de secondes, avalant pratiquement 300m ! Avant de s'apercevoir qu'il était seul sur la piste. Petit moment de solitude. 

EXCLU VIDEO - Rabat/3000m steeple : El Bakkali domine les Kényans

Dans une course particulièrement relevée avec les six meilleurs temps de la saison, Soufiane El Bakkali s'est offert le 3000 m steeple à domicile au meeting de Rabat, 10e étape de la Ligue de diamant.  Le Marocain en profite pour battre sa meilleure performance en carrière (8'05"12). Il devance un trio de Kényans, Jairus Kipchoge Birech (8'10"91), Amos Kirui (8'12"18) et Abraham Kibiwott (8'16"25). Le meilleur performeur de l'année - un autre Kényan en l'occurrence - Conselsus Kipruto n'a pas fini la course. 

EXCLU VIDEO - Rabat/100m : Thompson trop forte pour Ta Lou

Ça n'était sans doute pas sa meilleure course au niveau des sensations. Mais Elaine Thompson a su assurer l'essentiel sur 100 m. La championne olympique en titre sur cette distance a devancé Marie-José Ta Lou avec un temps de 10"87, record du meeting de Rabat largement battu. L'Ivoirienne dauphine de la Jamaïcaine réalise le meilleur temps de sa saison en 10"90. Troisième position pour la Trinidadienne, Michelle-Lee Ahye (11"02). 

EXCLU VIDEO - Rabat/200m : De Grasse tout en contrôle

Andre De Grasse s'est imposé sans forcer sur le 200 m au meeting de Rabat, 10e étape de la Ligue de diamant. Le Canadien a parfaitement géré son effort, allant même jusqu'à ralentir dans les derniers mètres. Du coup, il ne passe pas sous la barre des 20 secondes même s'il bat le record du meeting en 20"03. Il devance l'Américain Ameer Webb (20"18) et Zharmel Hughes (20"22, meilleure performance de sa saison égalée).