EN VIDEO - Thompson : une saison sans or mais avec un diamant...

Championne olympique du 100m et du 200m à Rio en 2016, Elaine Thompson a vécu une saison 2017 beaucoup plus contrastée.  Attendue lors des Championnats du monde à Londres, la Jamaïcaine est passée complètement à travers. Elle s'est bien rattrapée vendredi en remportant la finale de la Diamond League sur 100m. Retour sur cette performance dans l'émission "Meeting Privé" ce mercredi sur SFR Sport 1. 

EN VIDEO – Dans les pas de Lemaitre à Bruxelles

EXCLU VIDEO - Bruxelles (100m) : Thompson en patronne

EXCLU VIDEO - Bruxelles (200m) - Lyles crée la surprise, Lemaitre 5e

EN VIDEO - Lemaitre : "Finir sur une bonne note"

Après une saison marquée par des blessures et des Mondiaux décevants à Londres, Christophe Lemaitre veut "finir sur une bonne impression sur 200m à Bruxelles", ce vendredi soir, pour la finale de Diamond League. Toutefois, la concurrence sera relevée sur le demi tour de piste avec Ramil Guliyev, le champion du monde turc, ou l'Américain Ammer Webb. Le mémorial Ivo Van Damme est à suivre en direct et en exclusivité sur SFR Sport 2 dès 20h. 

EXCLU VIDEO – Gros raté de Lavillenie, Kendricks au sommet

Médaillé de bronze aux Mondiaux de Londres après une saison très difficile, Renaud Lavillenie s’est manqué ce jeudi, au meeting de Zurich. Le recordman du monde du saut à la perche a échoué par trois fois à 5,63m. Le grand vainqueur de la Ligue de Diamant se nomme Sam Kendricks, le perchiste le plus régulier de la saison et sacré champion du monde à Londres, qui l’emporte grâce à un saut à 5,87m au premier essai.

EXCLU VIDEO – Un finish de folie pour la dernière de Farah

Mo Farah pouvait sans doute difficilement rêver plus belle fin de carrière. Après avoir raté le doublé mondial à Londres (or sur 10 000m et argent sur 5000m), le Britannique a remporté ce jeudi le 5000m du meeting de Zurich comptant pour la Ligue des Diamant au terme d’un finish fou à trois. Le quadruple champion olympique s’impose d’un souffle (13’06’’05) devant l’Américain Paul Chelimo (13’06’’09) et surtout le champion du monde de la discipline Muktar Edris (13’06’’09), qui a fini la course par une chute.

EXCLU VIDEO - Zurich : Jebet dans l'histoire du 3000m steeple

Deuxième meilleure performance de tous les temps pour Ruth Jebet au meeting Diamond League de Zurich ce jeudi soir !  La Bahreïnie, d'origine kényane, n'a échoué qu'à 3 secondes du record du monde avec un temps de 8'58"78. La dernière barrière, dans la ligne droite d'arrivée, a été fatale à la jeune championne olympique de la spécialité à Rio. Revivez les deux derniers tours de piste de la course. 

EXCLU VIDEO - Zurich : Miller dépose Thomson et Ta Lou sur 200m

Shaunae Miller-Uibo a établi la deuxième meilleure performance de la saison en 21"88, au meeting de Zurich ce jeudi soir, pour la 13e étape de la Diamond League. La championne olympique du 400m a réalisé une dernière ligne droite supersonique pour déposer Elaine Thomson (22"00) et Marie-Josée Ta Lou (22"09). Revivez la victoire de la sprinteuse banaméenne. 

EXCLU VIDEO - Farah, une légende va quitter la piste

Quadruple champion olympique et sextuple champion du monde sur 5.000 et 10.000m, le Britannique Mo Farah a fait ses adieux à la piste anglaise, à l'occasion du meeting de Birmingham. Avant d'en faire de même au niveau international, ce jeudi lors de la finale mondiale de la Diamond League à Zurich (à 20h en direct sur SFR Sport 2). Meeting Privé, le mag d'athlétisme de SFR Sport 2, a suivi le fondeur (qui continuera sa carrière sur route et sur marathon) lors de ses adieux émouvants.

EXCLU VIDEO - Birmingham - Robert-Michon : « J’ai vraiment bataillé »

Seulement 6e du concours du disque avec un lancer à 62,17m derrière l’intouchable Sandra Perkovic (67,51m), Mélina Robert-Michon ne s’avouait pas si déçue que cela. Une semaine après son bronze mondial, la Tricolore s’attendait à galérer en raison de son manque de repères et de rythme après la décompression et les sollicitations qui l’attendaient à son retour en France.

EXCLU VIDEO – Birmingham : Barshim, la tête dans les étoiles

Fraichement sacré champion du monde de la hauteur à Londres, Mutaz Essa Barshim a confirmé son statut de meilleur sauteur de la planète en franchissant 2,40m, meilleure performance mondiale de la saison, lors du meeting de Birmingham, dernière étape de la Ligue de Diamant avant les finales mondiales (sur SFR Sport). Le Qatari se rapproche de son record personnel, 2,43m, établi en 2014 à Bruxelles.