EXCLU VIDEO - Rabat : Coleman remporte d'un souffle le 100 m

Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium. Revivez la ligne droite du meeting de Rabat. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Obiri signe le meilleur temps de la saison sur 5000 m

EXCLU VIDEO - Rabat (200m) : Miller-Uibo se fait peur avant de s'imposer

EXCLU VIDEO - Lavillenie fait un four à Rabat

La barre à 5,60 m était trop haute pour Renaud Lavillenie, ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant à Rabat. Le perchiste français a surpris sinon inquiété en ne franchissant pas une barre pourtant réputée facile, à 5,60 m donc, après avoir sauté 5,80 m à Albi le week-end dernier et avant les championnats d'Europe de Berlin à partir du 7 août. Revivez l'échec de Lavillenie. 

EXCLU VIDEO - Rabat (Hauteur) : Pas de 46e succès pour Lasitskene

Fin de série pour Mariya Lasitskene. Après 45 victoires consécutives, la sauteuse en hauteur russe n'a pu franchir 1,94 m, ce vendredi soir lors du meeting de Rabat, neuvième étape de la Ligue de Diamant. A trois semaines des championnats d'Europe de Berlin (7 au 12 août), Lasitskene a fini bien loin de sa meilleure performance de la saison (2,04 m à Paris le 30 juin). Revivez l'échec inattendu de Mariya Lasitskene.

EXCLU VIDEO - Lyles reste invaincu sur 200 m

Un autre place que la première sur la Diamond League ? Très peu pour lui. Noah Lyles s'est une nouvelle fois imposé lors du meeting de Lausanne sur le 200 m. L'Américain en profite pour égaler sa meilleure performance de la saison réalisée à domicile à Eugene (19"69). Michael Norman a tenu le rythme jusqu'aux 50 derniers mètres mais doit se contenter de la deuxième place (19"88). Petite déception pour le sprinteur d'Antigua, Rai Benjamin, seulement quatrième derrière l'Equatorien Axel Quinonez. 

Lausanne (400 m haies) : Avec Samba et Benjamin, Young peut trembler

Très régulier depuis le début de la saison estivale, Abderrahman Samba a encore emballé la machine samedi dernier au meeting de Paris en devenant le deuxième homme de l’histoire sous les 47’’ sur 400 mètres haires (46’’98). De quoi imaginer le Qatari originaire de Mauritanie pouvoir vite titiller le vieux record du monde de Kevin Young, notamment poussé par l'ombre de la concurrence de la pépite US Rai Benjamin. Et s'il réécrivait l'histoire dès ce jeudi à Lausanne (en direct à partir de 20h sur RMC Sport 1), huitième étape de la Diamond League qui lance la seconde moitié de saison ?

EXCLU VIDEO - Kendricks remporte la perche, Lavillenie troisième

Souvent la perche nous offre des concours de haute volée. Et le meeting de Paris - septième étape de la Ligue de Diamant - n'a pas dérogé à la règle. L'Américain Sam Kendricks l'emporte en étant le seul à avoir franchi une barre à 5,96 m. Le Suédois Armand Duplantis est resté bloqué à 5,90 m. Renaud Lavillenie, qui a reconnu ne pas être à 100% de ses moyens physiques, arrive troisième avec un dernier saut réussi à 5,84 m. 

EXCLU VIDEO - Bosse rend hommage à un jeune athlète parti trop tôt

Seulement septième du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse a avoué qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour performer ce samedi au meeting de Paris. Et pour cause, PAB a appris le décès de Dorian Montalbano (17 ans). Pensionnaire de son ex-club (Gujan-Mestras), il est décédé tragiquement après un accident de la route, dimanche dernier. Le champion du monde du 800 m en 2017 en avait gros sur le coeur au moment de lui rendre hommage. 

EXCLU VIDEO - 800 m : Bosse seulement septième mais avec les minima

A défaut de se rassurer et de prendre de la confiance, Pierre-Ambroise Bosse a obtenu les minima lors du meeting de Paris, septième étape de la Ligue de Diamant, ce samedi (1'45"19). PAB n'arrive que septième d'une course remportée par le Kényan, Ferguson Cheruyiot Rotich (1'43"73). Mais le plus inquiétant en vue des championnats d'Europe est peut-être la troisième place de l'Espagnol, Saul Ordonez (1'44"36).