EN VIDEO - Christian Taylor, une saison qui promet

Christian Taylor fait partie des têtes d’affiche du meeting de Paris (samedi à partir de 20h sur SFR Sport 1). Auteur de la troisième meilleure performance de tous les temps en mai dernier à Eugene, le double olympique du triple saut aura (une fois de plus) l’occasion de briller. Et de préparer de la meilleure des manières les Mondiaux de Londres en août prochain. En attendant, retour sur les performances de l'Américain dans "Meeting Privé" sur SFR Sport 2.  

EN VIDEO - Oslo : Quand le champion olympique envoie son disque... sur la piste

On se souvient du javelot qui avait transpercé Salim Sdiri, il y a dix ans presque jour pour jour. Il y aura désormais le disque de Christoph Harting. L'Allemand champion olympique du disque l'été dernier, a envoyé son lancer sur la piste de course à Stokcholm. On peut en rire, personne n'a été touché. Le concours a été remporté par Fédric Dacres avec un lancer à 68m36. 52 cm derrière la meilleure performance mondiale cette année, également réalisée par le Sud-Africain. 

EN VIDEO - Oslo : Robert-Michon reste bloquée au disque, Perkovic battue

Loin de sa meilleure performance personnelle cette saison (63m14 à Châteauroux en février dernier), Mélina Robert-Michon n'a pris que la quatrième place à Stockholm, un meeting comptant pour la Diamond League. Avec un lancer à 61m91, sous dans les eaux hautes des 60-61 m autour desquels elle tourne depuis deux mois, la Français est loin derrière la première place de Yaimi Perez (67m92). La Cubaine, qui signe la meilleure performance de sa saison, met fin à une série de 14 victoires consécutives de la Croate Sandra Perkovic, championne olympique.

EN VIDEO - Une sauteuse en longueur trahie par... sa perruque

Arrivée septième du saut en longueur féminin ce jeudi à Oslo, Blessing Okagbare s'est distinguée dès son premier saut en Norvège. Mais pas en raison de sa performance sportive. La Nigérianne a en effet perdu sa perruque alors qu'elle avait effectué un saut à 6m50. Sauf que la marque qui compte est celle du dernier point d'appui arrière. Autrement dit pas ses jambes ou son fessier, mais sa perruche, éjectée trente centimètres derrière pour un saut finalement mesuré à 6m21. Décoiffant ! 

EN VIDEO - Hann : "Je voulais finir sous les 49 secondes"

Mamadou Kasse Hann est revenu sur sa quatrième place lors du 400m haies du Bislett d'Oslo, 5e étape de la Diamond League. Plutôt satisfait de sa course, le hurdler français s'est réjoui d'avoir "réalisé moins de 49 secondes". Son temps 48"97 reste toutefois éloigné de son record personnel établi il y a une semaine en 48"40 (3e performance française de l'histoire). Interview. 

EN VIDEO - Oslo (Hauteur) : Barshim fait encore l'oiseau

Meilleure performance mondiale de l'année et record du Bislett d'Oslo pour le saut en hauteur qatarien Mutaz Essa Barshim, ce jeudi soir, lors de la 5e étape de la Diamond League. Après ses 2m38 victorieux à son second essai, le vice-champion olympique a arrêté son concours pour se préserver. Barshim a devancé Bohdan Bondarenko (2m29) et le champion olympique canadien Derek Drouin (2m25). Revivez le saut victorieux de Barshim. 

EN VIDEO - Oslo (200m) : Après un faux départ, Schippers déroule

Malgré un faux départ qui aurait dû la faire rentrer aux vestiaires, la Néerlandaise Dafne Schippers a pu courir et a terminé première du 200m au Bislett d'Oslo, 5e étape de la Diamond League. Toutefois, son temps (22"31) n'a pas été homologué et la native d'Utrecht, qui fêtait ses 25 ans ce jeudi, a été officiellement classée dernière de la course. Résumé d'un imbroglio. 

EN VIDEO - Oslo (400m haies) : Warholm signe un super chrono

Le Norvégien Karsten Warholm a établi la meilleur performance de l'année sur 400m haies, en 48"25, jeudi soir, au Bislett d'Oslo lors de la 5e étape de la Diamond League. Parti très fort au couloir numéro 7, le Norvégien a résisté au retour du Turc Yasmani Copello (48"44). Troisième, l'Irlandais Thomas Barr (48"95) finit devant le jeune français Mamadou Kasse Hann, encore sous les 49 secondes (48"97). Après avoir piétiné et perdu son rythme au milieu de la course, le champion olympique américain Kerron Clement a terminé dernier. 

EN VIDEO - Oslo (100m) : De Grasse l'emporte, Vicaut se blesse

Le Canadien Andre De Grasse (10"01) a remporté le 100m du meeting du Bislett, à Oslo, lors de la 5e étape de la Diamond League. Il devance le Britannique Chijindu Ujah (10"02) et l'Ivoirien Ben Youssef Meite (10"03). Lors du sprint, le Français Jimmy Vicaut a stoppé son effort aux 80 mètres alors qu'il semblait gêné par une douleur à la cuisse. Résumé. 

De Grasse, l’héritier pressé de Bolt

A 22 ans, le Canadien Andre De Grasse a tout pour devenir le futur taulier du sprint mondial même si Usain Bolt veille encore au grain. Vainqueur du 200m de Rome face à Christophe Lemaitre il y a une semaine, le (déjà) triple médaillé olympique affrontera ce soir Jimmy Vicaut sur 100m à Oslo, 5e étape de la Diamond League (à suivre en direct et en exclusivité à 20h sur SFR Sport 1). Portrait d’une nouvelle bombe.

EXCLU VIDEO - Lemaitre : "Un 200m encourageant après ma blessure"

Christophe Lemaitre a analysé sa 2e place lors du 200m du meeting de Rome, 4e étape de la Diamond League, et la réalisation des minima pour les Mondiaux de Londres (4-13 août). "Je me suis bien senti sur ce 200m. Je suis dans les derniers à la sortie du virage mais c'est encourageant avec le manque d'entraînement et ma blessure" s'est rassuré Christophe Lemaitre.

EXCLU VIDEO - Rome (5000m) : Obiri affole les chronos

Hellen Obiri, vice-championne olympique du 5000m à Rio, a fait plier l’Ethiopienne Genzebe Dibaba, championne du monde 2015, lors de la course du meeting de Rome, 4e levée de la Diamond League. Ce jeudi, la Kényane a affolé les compteurs en établissant la meilleure performance de l'année en 14'18"37, et la cinquième marque de l'histoire. Obiri est partie très vite et a ensuite conservé cette allure pour asphyxier ses poursuivantes Agnes Jebet Tirop (14'33"09), Letesenbet Gidey (14'33"32). Seulement sixième, Dibaba termine loin derrière en 14'41". 

EXCLU VIDEO - Gueï : "J'ai posé la première pierre pour les Mondiaux"

Floria Gueï s'est montrée satisfaite après son 400m du meeting de Rome, quatrième étape de la Diamond League. Ce jeudi, la Française a établi son meilleur temps de la saison en 51"51 mais rate les minima pour les Mondiaux de Londres (51"50). "J'ai eu un meilleur feeling que la semaine dernière. J'ai posé la première pierre et il va falloir monter en performance jusqu'aux Mondiaux".