EN VIDEO - Djouhan, un dimanche abracadabrantesque

Quadruple champion de France et favori logique du concours du lancer du disque, Lolassonn Djouhan a terminé neuvième des championnats de France, le week-end dernier à Marseille. L'Orléanais a pourtant lancé le disque à 58m95, une marque invalidée qui lui aurait permis de décrocher un nouveau titre de champion de France. "Meeting privé", l'émission sur l'athlétisme de SFR Sport, a suivi la journée cauchemardesque du discobole. Reportage

EN VIDEO - Dans les coulisses des championnats de France de Mayer

EN VIDEO - Longueur : Gomis tout proche des minima, Maiau s'envole dans le vent

EN VIDEO - Perche : Septième sacre national pour Lavillenie qui échoue de peu à 5,90m

C'est son premier titre en tant que papa et peut-être l'un des plus forts sur le plan émotionnel. Renaud Lavillenie s'est adjugé le concours de la perche avec un saut à 5,80 m. Le champion olympique 2012 était même tout proche de s'offrir une barre à 5,90 m. Une barre (un peu) capricieuse est passée par là. Kévin Menaldo doit se contenter de l'argent (5,70 m). Stanley Joseph (5,50 m) complète le podium. 

EN VIDEO - 110 m haies : premier titre de champion de France pour Manga

En deçà des minima (13"35) - qu'il avait déjà réalisés - mais suffisant pour être champion de France. Aux Championnats de France organisés à Marseille, Aurel Manga - malgré un départ moyen - n'a pas eu de concurrence sur le 110m haies pour s'offrir son premier titre national. Avec un temps de 13"41, le natif de Paris devance Simon Krauss  (13"75) et Nicolas Borome (13"84). 

EN VIDEO - Les excuses de Selmouni, titré sur 1500, à Carvalho

Champion de France pour la première fois de sa carrière en extérieur sur 1500 m, Sofiane Selmouni a tenu à s'excuse auprès son dauphin Florian Carvalho. Le fondeur alsacien a accroché à plusieurs reprises les pointes de son compatriote. Malgré ce titre national, il était également frustré par son temps (3'39"78). Tout près des minima  (3'35"60) mais encore insuffisant pour disputer les Mondiaux de Londres.

EN VIDEO - Triple saut : Les minima et le titre national pour Assani-Issouf

On attendait Éloyse Lesueur, on aura finalement eu Jeanine Assani-Issouf. La membre du club de Limoges fait même coup double sur l'épreuve du triple saut. Elle s'adjuge le titre de championne de France (le troisième de sa carrière) avec un saut à 14,48 m. La 5e meilleure performance mondiale en 2017 mais invalidée à cause d'un vent trop favorable (+2,6 m/s). Ce qui ne l'empêche pas de se classer première du concours. 

EN VIDEO - Kowal s'impose devant le revenant Tahri

Yohan Kowal n'a pas tremblé pour s'offrir un nouveau titre de champion de France - son troisième - sur le 3000 m steeple ce samedi à Marseille en 8'39"19. Bouabdellah Tahri s'est classé deuxième (8'43"70) et en a profité pour régler quelques comptes. Lui qui n'a pas digéré le manque de soutien de la Fédération française d'athlétisme au moment de sa "traversée du désert". Le coureur de 38 ans espère toujours disputer les Championnats du monde de Londres en août prochain. 

EN VIDEO - Lesueur : "Heureuse de retrouver mes capacités physiques"

Championne de France du saut en longueur (6,93m), Éloyse Lesueur se satisfait de son retour au premier plan. Un beau cadeau pour son 29e anniversaire. L'occasion (aussi) d'oublier ces derniers mois où les déceptions ont été beaucoup plus nombreuses que les bonnes performances... même si le vent, trop fort vendredi, l'a empêchée de valider les minima pour les Mondiaux de Londres.

EN VIDEO - Akakpo : "J'abandonne l'idée d'un nouveau titre à Marseille"

Stella Akakpo ne défendra pas son titre sur 100m, lors de championnats de France à Marseille les 15 et 16 juillet que vous pourrez suivre en direct et en exclusivité sur SFR Sport 1. Après une saison difficile, la Francilienne a préféré, à 23 ans, ne pas trop en demander à son corps. La sprinteuse l'a annoncé mercredi lors de l'émission "Meeting privé" sur SFR Sport 2.