EXCLU VIDEO – "France" Indoor – Lavillenie : "Un concours assez intéressant"

Renaud Lavillenie a brillé ce dimanche, en finale du saut à la perche aux championnats de France indoor à Liévin. Le Français, recordman du monde de la discipline, a sauté à 5,83m et termine sur la première marche du podium. Une victoire qui confirme son bon début de saison. Au micro de SFR Sport, l’athlète de 31 ans a mis en avant sa forme du moment et n’a pas caché son objectif pour les championnats du monde : remporter la médaille d’or.

EXCLU VIDEO - "France" Indoor : Renaud titré, les Lavillenie s'offrent un doublé à la perche

EXCLU VIDEO - "France" Indoor : Lesueur sans concurrence à la longueur

EXCLU VIDEO – "France" Indoor – Mayer : "J’ai besoin de me reposer"

Kevin Mayer a vite pris la porte. En finale du saut à la perche des championnats du monde indoor à Liévin ce dimanche, l’athlète français, dont ce n’est pas la discipline principale, n’a pas réussi à franchir la barre des 5,20m. Très présent en indoor ces dernières semaines, le natif d’Argenteuil était visiblement trop émoussé pour pouvoir prétendre se rapprocher de son record personnel signé la semaine dernière à Rouen (5,60m).

"France" Indoor : Lavillenie prêt à remonter sur son nuage

Après une année 2017 en demi-teinte, Renaud Lavillenie a retrouvé toutes ses sensations depuis le début de la saison indoor. Auteur d’un saut à 5,90m, le champion olympique 2012 arrive gonflé à bloc aux Championnats de France en salle (à suivre ce week-end sur SFR Sport 1). Mais le Français voit déjà plus loin et vise déjà plus haut avec la reconquête de son titre mondial en salle et son propre record du monde.

EN VIDEO - Djouhan, un dimanche abracadabrantesque

Quadruple champion de France et favori logique du concours du lancer du disque, Lolassonn Djouhan a terminé neuvième des championnats de France, le week-end dernier à Marseille. L'Orléanais a pourtant lancé le disque à 58m95, une marque invalidée qui lui aurait permis de décrocher un nouveau titre de champion de France. "Meeting privé", l'émission sur l'athlétisme de SFR Sport, a suivi la journée cauchemardesque du discobole. Reportage

EN VIDEO - Dans les coulisses des championnats de France de Mayer

"Meeting privé", l'émission sur l'athlétisme de SFR Sport, a suivi Kévin Mayer durant les quatre disciplines auxquelles l'athlète a pris part lors des championnats de France, le week-end dernier à Marseille. "Même si je n'étais pas en forme à Marseille, je me sens prêt pour les Mondiaux de Londres en août", a assuré le vice-champion olympique de décathlon. Reportage. 

EN VIDEO - Longueur : Gomis tout proche des minima, Maiau s'envole dans le vent

Sur la longueur, Raihau Maiau s'est imposé à Marseille. Avec un saut à 8,22 m - et un vent ultra favorable à 3,4 m/s - il devance Kafétien Gomis. Une performance qui ne peut pas être retenue en vue des minima pour les Mondiaux de Londres. Le membre du club de Lille était lui tout proche de se les offrir avec une tentative à 8,17 m avec un vent un peu trop fort (2,3 m/s). Mais selon toute vraisemblance, il sera rattrapé et pourra prendre l'Eurostar, direction Londres en août prochain. 

EN VIDEO - Perche : Septième sacre national pour Lavillenie qui échoue de peu à 5,90m

C'est son premier titre en tant que papa et peut-être l'un des plus forts sur le plan émotionnel. Renaud Lavillenie s'est adjugé le concours de la perche avec un saut à 5,80 m. Le champion olympique 2012 était même tout proche de s'offrir une barre à 5,90 m. Une barre (un peu) capricieuse est passée par là. Kévin Menaldo doit se contenter de l'argent (5,70 m). Stanley Joseph (5,50 m) complète le podium. 

EN VIDEO - 110 m haies : premier titre de champion de France pour Manga

En deçà des minima (13"35) - qu'il avait déjà réalisés - mais suffisant pour être champion de France. Aux Championnats de France organisés à Marseille, Aurel Manga - malgré un départ moyen - n'a pas eu de concurrence sur le 110m haies pour s'offrir son premier titre national. Avec un temps de 13"41, le natif de Paris devance Simon Krauss  (13"75) et Nicolas Borome (13"84).