EXCLU VIDEO - "France" (Albi) : Zahi claque son record sur 100m et rêve d'Europe

Le 100m féminin le plus rapide depuis quatre ans ! Carolle Zahi est devenue championne de France de la ligne droite en établissant son nouveau record personnel en 11’’01. La licenciée de Fontainebleau a réalisé la quatrième meilleure performance française de tous les temps sur 100m et le deuxième meilleur temps européen de l’année derrière Dina Asher-Smith (10''92), à égalité avec la Néerlandaise Dafne Schippers. Zahi a devancé d'un souffle Orlann Ombissa-Dzangue (11"06) et Orphée Neola (11"15). Revivez la course de la native de Bingerville puis sa réaction. 

EXCLU VIDEO - "France" (Albi) : Les minima et le titre pour le revenant Correa au triple saut

Longtemps éloigné des sautoirs la saison dernière pour une pubalgie, Harold Correa a pris sa revanche sur le sort en devenant champion de France du triple saut, ce samedi à Albi. Le Spinassien s'est arraché pour son dernier saut à 17,05m à trois centimètres de son record personnel et huit centimètres devant Kevin Luron, médaille d'argent avec 16,97m. Avec ce bond, Correa a décroché son billet pour les championnats d'Europe de Berlin dans un mois. Revivez ce triple saut et la réaction du nouveau champion de France. 

EXCLU VIDEO – "France" Indoor – Lavillenie : "Un concours assez intéressant"

Renaud Lavillenie a brillé ce dimanche, en finale du saut à la perche aux championnats de France indoor à Liévin. Le Français, recordman du monde de la discipline, a sauté à 5,83m et termine sur la première marche du podium. Une victoire qui confirme son bon début de saison. Au micro de SFR Sport, l’athlète de 31 ans a mis en avant sa forme du moment et n’a pas caché son objectif pour les championnats du monde : remporter la médaille d’or.

EXCLU VIDEO - "France" Indoor : Renaud titré, les Lavillenie s'offrent un doublé à la perche

Pour la septième fois de sa carrière, Renaud Lavillenie s'est adjugé le concours de la perche aux championnats de France en salle à Liévin. Le recordman mondial a devancé son frangin, Valentin avec un saut réussi à 5,83 m. Sept centimètres en dessous de sa meilleure performance de la saison qui a échoué à trois reprises à 5,93 m. 

EXCLU VIDEO - "France" Indoor : Lesueur sans concurrence à la longueur

Eloyse Lesueur n'a pas eu besoin de forcer son talent pour remporter le concours de la longueur aux championnats de France indoor. Avec un meilleur saut à 6,69 m, la pensionnaire du club du Sco Sainte-Marguerite Marseille a largement Antoinette Nana Djimou (6,16 m). Une performance - sa meilleure de la saison - en deçà des minima requis pour les championnats du monde en salle à Birmingham (1er au 4 mars). Mais un repêchage est largement envisageable puisqu'il s'agit (aussi) de la cinquième performance mondiale de la saison.  

EXCLU VIDEO – "France" Indoor – Mayer : "J’ai besoin de me reposer"

Kevin Mayer a vite pris la porte. En finale du saut à la perche des championnats du monde indoor à Liévin ce dimanche, l’athlète français, dont ce n’est pas la discipline principale, n’a pas réussi à franchir la barre des 5,20m. Très présent en indoor ces dernières semaines, le natif d’Argenteuil était visiblement trop émoussé pour pouvoir prétendre se rapprocher de son record personnel signé la semaine dernière à Rouen (5,60m).