EN VIDEO – Diniz raconte son amitié avec Nicollin, qui l’aidait financièrement

Invité de l’émission « Le Vestiaire » en cette journée d’attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris, Yohann Diniz a raconté ce mercredi sa forte amitié avec Louis Nicollin, président emblématique du club de football de Montpellier, disparu fin juin. L’homme d’affaires a notamment aidé le champion du monde du 50 km marche, qui galérait côté sponsors et primes, malgré son beau palmarès. Des difficultés qui ont étonné les membres de la Dream Team SFR Sport.

EXCLU VIDEO - Bosse, la décontraction et le panache d'un grand champion

Il a fait vibrer des centaines de milliers de téléspectateurs avec son titre sur le 800 m. Pierre-Ambroise Bosse est en plus un excellent client pour les journalistes. Décontracté, naturel, un peu perché parfois mais tellement attachant. Aussi talentueux sur la piste qu'en dehors. Extrait de "Une saison en inside, Bleus 2017",  documentaire sur la saison de l'équipe de France d'athlétisme produit par SFR Sport 

EN VIDEO - DécaNation : Mekhissi sans trembler

Mahiedine Mekhissi-Benabbad en remporté le 2.000m du DécaNation en gérant bien son effort, samedi à Angers. Pour sa dernière course de la saison, le fondeur français a placé son accélération dans la dernière ligne droite pour s'imposer en 5'22"85 devant le Japonais Hiroki Matsueda (5'23"15) et le Polonais Grzegorz Kalinowski (5'23"57). Revivez la course du Français à partir du dernier tour de piste. 

EN VIDEO - DécaNation : Vicaut termine sur une bonne note

Jimmy Vicaut a donné la première victoire à la France samedi lors du 100m du DécaNation à Angers. Sur le fil, le sprinter français a dominé en 10"05 Jak-Ali Harvey, le Turc d'origine jamaïcaine (10"06) alors que Guy-Elphege Anouman, beaucoup plus loin, complète le podium (10"52). Jimmy Vicaut, dont l'année a été perturbée par une blessure, a ensuite avoué sur SFR Sport 2 être "très content de la prestation" pour son dernier sprint de la saison avant sa reprise le 9 octobre. Revivez la course du Français. 

EXCLU VIDEO - Bosse : "Tout a failli s'arrêter en un éclair"

Pierre-Ambroise Bosse, le champion du monde du 800m à Londres, s'est confié en exclusivité à SFR Sport 2 lors du DécaNation à Angers. C'est un homme souriant qui est apparu pour sa première sortie publique après son agression le 27 août dernier à Gujan-Mestras. Le Nantais a reconnu que son retour parmi "le monde chaleureux du sport et de l'athlétisme" lui fait beaucoup de bien moralement car "tout a failli s'arrêter en une seconde". Bosse a avoué aussi qu'il pourrait "peut-être participer aux Mondiaux en salle de Birmingham", au début du mois de mars 2018.

EN VIDEO - Thompson : une saison sans or mais avec un diamant...

Championne olympique du 100m et du 200m à Rio en 2016, Elaine Thompson a vécu une saison 2017 beaucoup plus contrastée.  Attendue lors des Championnats du monde à Londres, la Jamaïcaine est passée complètement à travers. Elle s'est bien rattrapée vendredi en remportant la finale de la Diamond League sur 100m. Retour sur cette performance dans l'émission "Meeting Privé" ce mercredi sur SFR Sport 1. 

EN VIDEO – Dans les pas de Lemaitre à Bruxelles

Après une année 2017 très compliquée, Christophe Lemaitre revient peu à peu à son meilleur niveau. Le Français a d’ailleurs réalisé vendredi sa meilleure performance de la saison sur 200m lors de la finale de la Diamond League à Bruxelles. L’émission « Meeting Privé » diffusée ce mercredi sur SFR Sport 2 a suivi le médaillé de bronze aux JO de Londres avant, pendant et après sa course.