EXCLU VIDEO - Rabat : Coleman remporte d'un souffle le 100 m

Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium. Revivez la ligne droite du meeting de Rabat. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Obiri signe le meilleur temps de la saison sur 5000 m

EXCLU VIDEO - Rabat (200m) : Miller-Uibo se fait peur avant de s'imposer

EXCLU VIDEO - Lavillenie fait un four à Rabat

La barre à 5,60 m était trop haute pour Renaud Lavillenie, ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant à Rabat. Le perchiste français a surpris sinon inquiété en ne franchissant pas une barre pourtant réputée facile, à 5,60 m donc, après avoir sauté 5,80 m à Albi le week-end dernier et avant les championnats d'Europe de Berlin à partir du 7 août. Revivez l'échec de Lavillenie. 

EXCLU VIDEO - Rabat (Hauteur) : Pas de 46e succès pour Lasitskene

Fin de série pour Mariya Lasitskene. Après 45 victoires consécutives, la sauteuse en hauteur russe n'a pu franchir 1,94 m, ce vendredi soir lors du meeting de Rabat, neuvième étape de la Ligue de Diamant. A trois semaines des championnats d'Europe de Berlin (7 au 12 août), Lasitskene a fini bien loin de sa meilleure performance de la saison (2,04 m à Paris le 30 juin). Revivez l'échec inattendu de Mariya Lasitskene.

EN VIDEO - Correa : "Sans Compaoré, j'aurais pris de mauvaises décisions"

Longtemps contrarié par une pubalgie, Harold Correa (récent champion de France du triple saut) était l'invité de Meeting Privé, ce mercredi. Il a évoqué cette période où il a longtemps douté. Mais il s'est remis dans le droit chemin grâce à son entourage et quelques proches. Parmi eux, Benjamin Compaoré, champion d'Europe du triple saut en 2014. Et essentiel dans son retour au premier plan. 

EXCLU VIDEO - "France" (Albi) : Zahi claque son record sur 100m et rêve d'Europe

Le 100m féminin le plus rapide depuis quatre ans ! Carolle Zahi est devenue championne de France de la ligne droite en établissant son nouveau record personnel en 11’’01. La licenciée de Fontainebleau a réalisé la quatrième meilleure performance française de tous les temps sur 100m et le deuxième meilleur temps européen de l’année derrière Dina Asher-Smith (10''92), à égalité avec la Néerlandaise Dafne Schippers. Zahi a devancé d'un souffle Orlann Ombissa-Dzangue (11"06) et Orphée Neola (11"15). Revivez la course de la native de Bingerville puis sa réaction. 

Championnats de France : Zahi prétendante européenne, Guillon-Romarin améliore son record

A un mois des championnats d’Europe de Berlin, Carolle Zahi a envoyé un vrai signal en s’octroyant le titre de championne de France sur 100m… grâce au deuxième chrono européen de l’année. Harold Correa a décroché le titre national sur le triple saut à son dernier essai, avec un bond à 17,05m qui lui permet de décrocher son billet pour l’Allemagne. En l’absence de Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre, Marvin René s’est adjugé le titre sur 100m. Pierre-Ambroise Bosse et Mahiedine Mekhissi sont attendus ce dimanche (à partir de 15h sur RMC Sport 3).

EXCLU VIDEO - "France" (Albi) : Les minima et le titre pour le revenant Correa au triple saut

Longtemps éloigné des sautoirs la saison dernière pour une pubalgie, Harold Correa a pris sa revanche sur le sort en devenant champion de France du triple saut, ce samedi à Albi. Le Spinassien s'est arraché pour son dernier saut à 17,05m à trois centimètres de son record personnel et huit centimètres devant Kevin Luron, médaille d'argent avec 16,97m. Avec ce bond, Correa a décroché son billet pour les championnats d'Europe de Berlin dans un mois. Revivez ce triple saut et la réaction du nouveau champion de France.