EXCLU VIDEO - Harrison plus forte que McNeal sur le 100 m haies

Coup double pour Kendra Harrison au meeting de Londres. En plus de sa deuxième victoire de la saison sur le 100 m haies en Ligue de Diamant, l'Américaine arrache la meilleure performance mondiale de l'année (12"36). Deux centièmes de mieux que les 12"38 réalisés à Stockholm par Brianna McNeal, classée deuxième de cette course. Le podium est complété par Sharika Nelvis, une autre athlète américaine.

EXCLU VIDEO - Londres : Warholm se rapproche de Diagana sur 400 m haies

Pendant qu'Abderrahman Samba se consacrait au 400 m, Karsten Warholm a assumé son statut en remportant le 400 haies. Mais le Norvégien y a en plus ajouté la manière lors du meeting de Londres. Meilleure performance de sa carrière (47"65) qui le rapproche du record européen toujours détenu par le Français Stéphane Diagana (47"37). Et ce n'est pas fou d'imaginer que le champion du monde 2017 finira par le faire tomber. 

EXCLU VIDEO - Londres : Baker plus fort que Hughes sur 100 m

Malgré un départ et une mise en action moyens - comme en demi-finale - Ronnie Baker a remporté le 100 m lors du meeting de Londres. L'Américain (9"90) devance le Britannique Zharnel Hughes (9"91) qui devrait être le plus gros concurrent de Jimmy Vicaut lors des Europe à Berlin en août. A signaler aussi, la belle performance de Yohan Blake, quatrième et auteur de sa meilleure performance de la saison (9"95). 

EN VIDEO - Lavillenie, Kendricks, Duplantis : L'incroyable concurrence sur la perche

L'émission "Meeting Privé" sur RMC Sport 2 se penchait ce mercredi sur l’incroyable densité de la perche mondiale. Avec notamment Renaud Lavillenie (31 ans, recordman du monde), Sam Kendricks (25 ans, champion du monde 2017) et la pépite Armand Duplantis (18 ans), tous les concours prennent cette année des allures de grands championnats. 

EN VIDEO - Tamgho, une force de caractère qui fait la différence

Depuis le début de sa carrière, Teddy Tamgho n’a pas été épargné par les blessures. Et si beaucoup d'autres auraient pu voir leur carrière s’arrêter brutalement, le champion du monde du triple saut en 2013 a su affronter les épreuves pour revenir au plus haut niveau. Un retour à la compétition qu’il doit notamment à son incroyable force de caractère, mais également au soutien de ses proches.

EN VIDEO - Tamgho : "Je me suis demandé si ce n’était pas la fin"

Après deux ans passés loin des pistes d’athlétisme pour cause de blessures, Teddy Tamgho a fait son retour à la compétition lors de championnats de France d’Albi. Une saison de reprise durant laquelle le champion du monde de triple saut en 2013 a décidé de se concentrer sur le saut en longueur, pour un retour plus en douceur. Avant de revenir à sa discipline de prédilection dès l’année prochaine.

Sotteville: Tamgho et Darien manquent les minima, Thiago Braz trop fort pour Chapelle

Teddy Tamgho n’a pas réussi à décrocher les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin (7-12 août) lors de l’épreuve de saut en longueur du meeting de Sotteville ce mardi. Garfield Darien, vainqueur du 110m haies en 13''45, échoue d’un rien en vue d’une qualification continentale. Thiago Braz s’est imposé à la perche avec un saut à 5,70m alors qu’Axel Chapelle s’est contenté de la deuxième place avec une barre à 5,60m.

EXCLU VIDEO - Trop juste pour les minima, Tamgho garde le sourire

Toujours en recherche de sensations sur le saut en longueur, Teddy Tamgho a terminé cinquième du concours avec un saut à 7,41m, ce mardi au meeting de Sotteville-les-Rouen. L’athlète de 29 ans est donc encore bien loin des minima pour les championnats d’Europe, fixés à 8,10m. Mais l’essentiel est ailleurs pour celui qui, pendant deux ans, était absent pour cause de blessures. Si le chemin risque d'être encore long pour cette saison de reprise, Tamgho reste confiant.

EXCLU VIDEO - Sotteville : Darien s’impose, mais rate encore les minimas

Garfield Darien s’est imposé lors du 110m haies (13’’45), ce mardi soir lors du meeting de Sotteville-les-Rouen. Malheureusement, l’athlète de 30 ans a encore raté les minimas qualificatifs pour les championnats d’Europe de Berlin, établis à 13’’40. Mais le Français espère encore se voir accorder une chance supplémentaire, peut-être dès ce dimanche, à Londres en Ligue de Diamant.

EXCLU VIDEO - Rabat : Coleman remporte d'un souffle le 100 m

Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium. Revivez la ligne droite du meeting de Rabat.