EN VIDEO - Lavillenie : "J'ai encore du temps avant Londres"

Deuxième du saut à la perche derrière l'Américain Sam Kendricks à Eugene, Renaud Lavillenie a exprimé sa frustration d'avoir manqué de très peu la barre à 5,91 m. Mais il a également fait part de son optimisme. Le champion olympique à Londres en 2012 estime qu'il est dans les clous par rapport aux Championnats du monde prévus à Londres, l'été prochain (4 au 13 août). 

EXCLU VIDEO - Eugene : Bowie remporte le 200 m et pulvérise son record

EXCLU VIDEO - Eugene : Baker vainqueur sur 100 m, Gatlin cinquième

EXCLU VIDEO - Eugene : Taylor et Claye au-delà des 18 m sur le triple !

Énorme concours du triple saut à Eugene, ce samedi. Les Américains Christian Taylor et Will Claye se sont livrés un superbe combat. Mais c'est le double champion olympique qui s'est imposé avec un saut à 18,11 m, troisième meilleure performance de l'histoire, soit six centimètres de mieux que Claye (qui a réussi sa performance avec un vent trop favorable). Le Français Jean-Marc Pontvianne, sixième avec une marque à 16,82 m, a arrêté son concours après des douleurs alors que son compatriote Melvin Raffin a pris la huitième place (16,48 m). 

EN VIDEO - Comment bien choisir ses chaussures de running

Pour l’émission « J’aime courir » sur SFR Sport 2, Mehdi Baala, double champion d’Europe et médaillé de bronze sur 1.500m aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, vous conseille pour bien choisir vos chaussures de running. Avec Gilbert Brisbois, il vous explique comment bien se chausser en fonction de votre gabarit, de votre foulée et de votre vitesse de course. Des critères essentiels pour assurer un vrai confort de course et performer.

EN VIDEO - Les meilleurs moments du meeting de Montgeron

Quelques heures après la deuxième étape de la Diamond League disputée à Shanghai, Mélina Robert-Michon se retrouvait à Montgeron. Et la lanceuse de disque est restée sur ses standards chinois en faisant exactement la même performance avec un lancer à 61,43 m. Petite différence : elle a terminé huitième en Chine et première en Essonne. Mais la performance en à peine 48 heures - avec un vol de 11h entre la mégalopole chinoise et la capitale française - mérite d'être signalée. D'autres athlètes se sont également illustrés à l'image de Jean-Marc Pontvianne en triple saut. Il avait déjà réalisé les minimas (niveau de performance requis ou NPR selon la nouvelle appellation) pour se qualifier aux Mondiaux de Londres, il a battu son record personnel avec un saut à 17,13 m. En 110 m haies, Garfield a également réussi à dépasser le NPR fixé à 13"35 avec une course en 13"33. Il sera au rendez-vous de Londres. Sur le 100 m, Carole Zahi s'en est approchée mais reste à deux centièmes de la barre fatidique (11"20). Chez les hommes, très belle performance de Ken Romain en 10"32.  

EXCLU VIDEO - Shanghai : Manyonga irrésistible à la longueur

Luvo Manyonga survole le saut en longueur en ce moment. Le Sud-africain a dominé la discipline lors du meeting de Shanghai, samedi pour la 2e levée de la Diamond League. Avec 8m61, Manyonga confirme son très bon début de saison (il avait réalisé 8m65, la meilleure performance de l'année, le 22 avril dernier) en distançant largement Xinglong Gao (8m22) et Changzhou Huang (8m20). Revivez le meilleur saut de Luvo Manyonga. 

EXCLU VIDEO - Shanghai : Lavillenie signe un beau retour malgré la défaite

Avec un saut de 5m83, Renaud Lavillenie a pris la seconde place à la perche, ce samedi lors du meeting de Shanghai pour la deuxième étape de la Diamond League. Pour son retour à la compétition après une blessure à la cuisse cet hiver, le vice-champion olympique de Rio n'a pas raté sa rentrée en plein air mais a été devancé par l'Américain Sam Kendricks qui a établi la meilleure marque à 5m88. Revivez les deux meilleurs sauts de deux perchistes. 

EXCLU VIDEO - Shanghai : Thompson en patronne sur la ligne droite

La Jamaïcaine Elaine Thompson a réalisé ce samedi la meilleure performance de l'année sur 100 m lors du meeting de Shangai, deuxième étape de la Diamond League, avec un chrono de 10''78. La championne olympique sur 100 et 200 mètres devance Torie Bowie et Marie-Josée Ta Lou. Après un gros départ de l'Américaine, Thompson s'est mise en route dans la seconde partie de la course et n'a plus été rattrapée. Elle sera bien la femme à battre cette saison.