Un nouveau scandale de dopage autour de Gatlin ?

Champion du monde du 100m devant Christian Coleman et Usain Bolt en août dernier à Londres, Justin Gatlin se retrouve ce lundi au coeur de la tourmente... une nouvelle fois. D'après des révélations exclusives du Daily Telegraph, le sprinteur américain pourrait être mis en cause dans un nouveau scandale de dopage. A 35 ans, le champion olympique de la distance reine en 2004 est déjà tombé deux fois pour contrôle positif. 

EN VIDEO - Alaize : "Je pourrais serrer la main aux bourreaux de ma mère"

Né au Burundi, Jean-Baptiste Alaize a vécu de plein fouet la guerre ethnique qui a ensanglanté le pays au début des années 90. L'athlète handisport a même assisté à l’exécution de sa mère, alors qu'il n'était âgé que de trois ans. Malgré tout, il se dit prêt à pardonner ceux qui l'ont fait souffrir. Un témoignage bouleversant diffusé ce jeudi dans "Le Vestiaire" sur SFR Sport 1. 

EN VIDEO - J-B Alaize, ce miraculé de guerre devenu athlète

Jean-Baptiste Alaize était l'invité de l'émission "Le Vestiaire" diffusée ce jeudi sur SFR Sport 1. Cet athlète, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux handisport de Londres, est revenu sur son parcours hors du commun. De la guerre au Burundi où il a vu sa mère assassinée et perdu sa jambe à sa "renaissance" en France sur le terrain sportif, ce sauteur en longueur revient sur son incroyable trajectoire. Un récit glaçant.